Phytothérapie


A la une
Accueil phytothérapie

Phytothérapie : la médecine par les plantes

Les plantes médicinales séduisent de nombreuses personnes à la recherche de traitements naturels. Peut-on tout soigner avec les plantes et quels sont les risques ?

Lire la suite

10 avis
Les plantes : la clé du bonheur ?Plus possible de reculer : vous avez passé l’été au grand air, mais l’heure a sonné de retourner au …
La phytothérapie comme aide minceurÀ l’approche de l’été, la phytothérapie est un bon moyen de booster une cure minceur tout en débarra…
Les antiseptiques naturelsCitron, thym, lavande, arbre à thé... Pour soigner les plaies et prévenir les infections, les antise…
Les propriétés de l'eucalyptusDentifrice, pastilles pour la gorge, vapeurs au hammam… L'eucalyptus est souvent prôné pour ses vert…
Quelles plantes utiliser pour traiter un aphte ?Aussi petits soient-ils, les aphtes peuvent nous empoisonner la vie pendant quelques jours. Bonne no…
Les effets de l'argile sur la peauSaviez-vous que l’argile est utilisée depuis des millénaires comme remède naturel à toute une série …
Soigner les mycoses des pieds avec les médecines doucesLa mycose du pied, aussi appelée « pied d’athlète », est une infection provoquée par des champignons…
Les vertus de la tisaneVous manquez d’énergie ? Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Pensez aux plantes qui peuvent vous…
Les médecines douces pour soigner la trachéiteDécouvrez les solutions proposées par l’aromathérapie, la phytothérapie et l’homéopathie pour apaise…
Lutter contre les maladies hivernales avec les tisanesRhume, gastro, fatigue…, saviez-vous que les plantes peuvent nous aider contre ces petits maux si fr…

Pages